La municipalité de La Verpillière souhaite, avant tout, répondre aux demandes des parents concernant la garde de leurs enfants. Elle donne à chaque enfant sa place dans la collectivité.

Il peut grandir, sépanouir et se préparer pour l'école. Pour chaque parent, ce sont des interlocuteurs spécialisés, des espaces d'information et d'échanges.
La Verpillière dispose de 4 grandes infrastructures scolaires publiques qui lui permettent d'accueillir chaque année, plus de 3000 enfants de la maternelle au collège.
De 2 à 11 ans, les enfants sont répartis entre les 3 groupes scolaires de la commune en fonction de leur lieu d'habitation. Après le CM2, les petits vulpiliens peuvent continuer leurs études sur la commune en intégrant le collège Anne Frank ou l'externat Ste Marie.
L'action sociale de la commune concerne tous les publics, des plus petits aux plus grands. Chaque Vulpilien peut bénéficier de tous les réseaux d'accompagnement, d'aide et de soutien mis en place par notre équipe sociale : le centre social, le CCAS ou encore le relais emploi.
Ainsi chaque Vulpilien peut trouver les interlocuteurs spécialisés et des réponses adaptées à sa situation personnelle ou professionnelle.